Revue de Presse

 

 

 

Zabawa Arabians

Bienvenue sur le site de Zabawa Arabians!



Zabawa Arabians

Bienvenue sur le site de Zabawa Arabians!



Zabawa Arabians

Bienvenue sur le site de Zabawa Arabians!



Bienvenue dans notre élevage de pur-sang arabes !
  • Olivia Antoine à la PRESIDENT à Abu Dhabi

    Olivia Antoine à la « President » d’Abu Dhabi

    • Aujourd’hui A 06h00
    • Interview : Étienne WANLIN
    • Source: L’Avenir

     

    Olivia Antoine, médaillée d’argent avec l’équipe belge lors du championnat du monde, se rendra à Abu Dhabi.

    Olivia Antoine, vous êtes bien connue dans le monde de l’endurance équestre. Quel est votre parcours à ce niveau ?

    J’ai commencé à courir en 2008 sur les épreuves nationales après avoir été encadrée par ma maman, Barbara Bienfait, monitrice diplômée du Cadre Noir de Saumur et par mon papa, Robert Antoine. Tous deux ont fait partie de l’équipe nationale belge.

    En 2010, à quatorze ans, l’âge minimum, j’ai débuté en concours internationaux (CEI). J’ai appris et progressé ces quatre dernières années. 2012 et 2013 ont été les plus belles et m’ont respectivement apporté la troisième et la deuxième place au ranking belge.

    En 2013, j’ai obtenu ma qualification sur un CEI trois étoiles (160 km), le plus haut niveau. Ça doit être une de mes plus grandes fiertés jusqu’à présent. Avec celle-ci, j’ai aussi le souvenir du championnat du monde en juillet dernier où j’ai été classée treizième et médaillée d’argent avec l’équipe belge ! Un très beau cadeau, une récompense du travail quotidien.

    Vous participez prochainement à la President Cup. De quoi s’agit-il ?

    La « President », c’est une des plus grosses courses aux Émirats Arabes Unis si ce n’est la plus grosse. Il s’agit d’une épreuve de 160 km dans le désert. Un rêve pour les Européens, surtout pour nous les jeunes qui avons peu d’expérience !

    Un tel événement se prépare longtemps à l’avance. Quel est votre programme d’entraînement ?

    L’entraînement est un travail long, périlleux et qui se fait au quotidien. Limane du Bosphore, le cheval qui partira à Abu Dhabi est entraîné quatre à cinq fois par semaine.

    Une semaine idéale comprend une séance de galop sur hippodrome d’une heure trente, un jour de repos, une balade, un travail dans les côtes, un jour de repos, une balade et une sortie au pas. Le cheval débute l’entraînement trois mois avant l’échéance par des séances plus légères, des séances de galop seulement à partir de la quatrième semaine et au début, beaucoup de pas dans les dénivelés.

    Au fur et à mesure, on intensifie les galops et les intervalles trainings pour finir sur une semaine plus cool juste avant la compétition.

    Comment va s’organiser le transport de votre cheval jusqu’aux Émirats Arabes Unis ?

    Limane partira de Maastricht, le huit février ! Il prendra l’avion pour plus ou moins huit heures de vol ! Les cheikhs émiratis qui nous invitent affrètent un avion pour les chevaux européens invités à la course. Ceux-ci seront stationnés dans une petite stalle, le même principe qu’un van ou qu’un camion. J’imagine qu’il sera un peu stressé mais il sera encadré et la présence des autres chevaux sera, pour lui, rassurante.

    Tout cela a évidemment un coût. Comment comptez-vous financer cette saison 2014 ?

    Bien que cette compétition soit totalement offerte par le cheikh Mansoor Bin Zayin Al Nayan, le reste de la saison 2014 aura un coût d’environ sept mille euros. Pour la financer, nous serions vraiment heureux de pouvoir compter sur quelques entreprises de la région qui montreraient un grand intérêt pour ce sport.¦

    robantoine@yahoo.fr 

    Continuer la lecture →
  • Cheval Arabe News – Le Belgique médaille d’argent

    Nous remercions Cheval Arabe News pour leur article publié dans le numéro 20 de la revue.

     

    Continuer la lecture →
  • L’Avenir.Net – Olivia Antoine qualifiée pour participer au Championnat d’Endurance Juniors à Tarbes avec l’Equipe Nationale de Belgique

    27.07.2013

    Article de Thierry LEFEVRE dans l’Avenir.

    Juste une petite modification: il ne s’agissait du Championnat du Monde et pas de l’Euro Junior.

     

     

     

     

    Continuer la lecture →
  • Cheval Arabe News – L’histoire de Wigor ZA

    Un grand merci à Cheval Arabe News d’avoir consacré un article à notre champion, Wigor ZA!

    Continuer la lecture →
back to top